Comment cuisiner le Ras El Hanout ?

Découvrez la polyvalence du Ras el-Hanout dans votre cuisine. Il peut être utilisé pour relever des plats de viande comme la kefta ou les merguez, accompagner des volailles, ou sublimer des recettes végétariennes telles que le couscous végétal ou la protéine de soja. Notre mélange Ras el-Hanout, composé de Paprika, de Curcuma, de Graines de Cumin, d’anis vert et de Fenouil, de feuilles de basilic et de romarin, ainsi que de piment de Cayenne, convient à tous les palais.

Fabriqué dans notre atelier, il est prêt à enrichir vos plats avec ses saveurs uniques.

Boulette/ Kefta

Pour préparer des boulettes ou des keftas, mélangez du Ras-el-hanout avec de la viande hachée viande de bœuf, d’agneau ou de poulet (mélangée ou non), des oignons et des herbes fraîches. Ensuite, faites-les dorer à la poêle avec un peu d’huile d’olive ou d’huile neutre. Servez avec des herbes fraiches.

Ras el-Hanout, Nomie ®
Ras el-Hanout, Nomie ®

Pois chiches

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une casserole et faites revenir un oignon haché et de l’ail émincé. Ajoutez ensuite du Ras-el-hanout, des pois chiches et de la tomates concassées, laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange épaississe et servez chaud avec du riz blanc et des légumes de saison.

Tofu

Les cubes de tofu, enrobés légèrement dans de la farine de riz et marinés avec du Ras-el-hanout, sont cuits avec un filet d’huile neutre jusqu’à obtenir une texture croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Servez-les avec un filet de jus de citron frais et une pincée de coriandre hachée pour une touche de fraîcheur supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.