Nomie est fier d'être à la carte Automne-Hiver 2021 du Bar Le Charles au Burgundy Paris.
Nous travaillons déjà depuis quelques années avec Guillaume Goupil, le chef exécutif du Restaurant Le Baudelaire au Burgundy (Chef 1 étoile Michelin)
Pour l’automne-hiver 2021, Jeremy Blanc, chef Barman du Bar Le Charles au Burgundy Paris, poursuit sa réflexion autour du cocktail en phase avec l’univers particulier du poète Charles Baudelaire, et s’intéresse cette fois aux écrivains maudits de l’ère romantique.
En se plongeant dans les recueils de grands auteurs du XIXe siècle, Jeremy Blanc a souhaité inviter les amateurs de cocktails à un voyage pluridimensionnel, où l’univers de chaque écrivain, lié à une citation emblématique, se juxtapose au goût d’un cocktail sublimé par une épice.
De cette façon Jeremy Blanc se penche sur le registre du Romantisme noir, ou l’épice, comme un exquis poison, insuffle à chaque cocktail son parfum particulier, et apporte à l’expérience de chaque convive du Bar Le Charles une note d’interdit.
Pour concevoir et imaginer chaque cocktail avec une épice particulière faisant référence aux auteurs et à leurs textes, Jeremy Blanc a collaboré avec Nomie.
Vous pouvez retrouver une sélection d'épices choisies par Jeremy pour leur proximité avec le poison, que l’on retrouve souvent dans la littérature des écrivains maudits. Amchoor (Inde), Macis (Indonésie), Chipotle (Mexique), Piment Cerise, Poivre de la Jamaïque, Cannelle Verum (Madagascar), Pandan (Vietnam), Baies de Timut (Népal), Baies de Sichuan, Baie de Sansho (Japon) et Bouton de rose, composent cette sélection qui viennent parfumer et rehausser le goût de chacun des 8 cocktails imaginés par Jeremy Blanc pour cette carte éphémère. Chaque cocktail, ainsi relié par l’épice au texte d’un auteur, raconte une histoire hors du temps et rend hommage à leur univers si particulier.